Songon, 26 mars 2025 (AIP)- L’ONG Ivoire développement durable a procédé le mardi 25 mars 2025, à la remise des vivres à 18 cantines scolaires de la direction régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation (DRENA) Abidjan 3, dans le cadre de la 9e édition de l’opération “Les cantines du coeur”, organisée en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation à travers la direction des cantines scolaires.
Lors de la cérémonie de remise de vivres organisée à l’ecole primaire publique d’Abadjin Doumé sise dans l’IEPP de Songon, la présidente de l’ONG Ivoire développement durable, Coulibaly Mawa, a souligné que cette activité s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la 10e édition de la Journée africaine de l’alimentation scolaire et de la Quinzaine de mobilisation communautaire autour des cantines.
Plus de dix tonnes de vivres seront offerts à 18 cantines des inspections de l’Enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Songon, de Kouté, d’Andokoua, d’Ananeraie, de Maroc et de Sideci. Ces vivres permettront de couvrir 20 jours de repas chauds à 3 038 rationnaires pour couvrir leur besoin en nutrition à midi, selon Mme Coulibaly.
“À travers vos appuis constants, vous contribuez à l’elimination de la faim de midi et au maintien, dans le système éducatif, des élèves issus de milieux défavorisés. (…) Ce geste est un grand soulagement pour ces écoliers et vous venez ici en appui à l’action du gouvernement”, a déclaré la représentante du directeur des cantines, Yvane Balogoun, par ailleurs sous directrice en charge du programme intégré de pérennisation des cantine scolaires.
Tout en exprimant sa gratitude à tous les partenaires et à toutes les personnes de bonne volonté sensibles à la cause de l’alimentation scolaire, Mme Balogoun a exhorté les gérants et cantinières à gérer de façon efficiente ces vivres mis à disposition au profit des écoliers.
Pour sa part, le sous-préfet de Songon, Jean Marc Seri, a salué cette initiative ainsi que les efforts des partenaires pour la mobilisation de donateurs autour du programme d’alimentation scolaire.
L’ONG Ivoire développement durable a bénéficié de l’appui financier des élèves du lycée Blaise Pascal, des cours Sévigné, de la Fondation d’Augustin et du collège Jacques Prévert, pour offrir ce don en vivres aux cantines scolaires de la DRENA Abidjan 3.
(AIP)
tg/cmas