Grabo, 02 avr 2025 (AIP) – Dans le cadre des solennités de la Pâque 2025, la communauté catholique de Grabo a organisé un pèlerinage familial, le dimanche 30 mars, en direction du village de Siahé, situé à cinq kilomètres de la ville.
Ce sont plus de 1 000 familles catholiques, venues des quatre grands secteurs de la paroisse Notre-Dame du Mont Carmel de Grabo, qui ont pris part à cette marche spirituelle. Composées du père, de la mère et des enfants, elles ont avancé dans la prière et les chants, en signe de leur engagement à suivre les pas du Christ sur le chemin de la Pâque, symbole fondamental de la foi chrétienne fondée sur la résurrection de Jésus-Christ.
Dans son homélie, le Père Curé Joseph Mary Yamoah a mis l’accent sur l’importance des trois piliers du jeûne chrétien : la prière, la pénitence et le partage fraternel. Il a exhorté les fidèles à faire de ce pèlerinage un moment privilégié pour prier en famille et cultiver l’amour du prochain à travers des gestes concrets de solidarité :
« Nous avons choisi un pèlerinage familial pour que parents et enfants puissent prier ensemble, dans l’amour, et répandre cette joie autour d’eux en partageant leurs biens et leurs repas avec ceux qui en ont le plus besoin. Le temps de Pâques doit nous amener à un examen de conscience sincère et à une marche résolue vers la droiture, en manifestant davantage d’amour et en adoptant un comportement de paix en tout temps et en tout lieu. »
Après la messe, les fidèles ont partagé un repas dans une ambiance fraternelle, marquant ainsi le « dimanche de la joie », avant de regagner leurs communautés respectives pour poursuivre leur préparation spirituelle en vue de la célébration de la Pâque, prévue le 20 avril 2025.
La Pâque, pilier de la foi chrétienne, est commémorée chaque année à travers le monde, rappelant la résurrection du Christ. Sa préparation s’étend sur une période de quarante jours, appelée le Carême, rythmée par le jeûne, la prière, la pénitence et le partage. Elle a débuté le mercredi des Cendres, le 5 mars dernier, et s’achèvera le dimanche 20 avril, avec la célébration de la fête de Pâques, marquant la fin de la Semaine sainte.
(AIP)
bka/cmas