Daloa, 03 avr 2025 (AIP) – Les enseignants se sont abstenus de dispenser les cours dans les principaux établissements secondaires publics de Daloa dans la matinée du jeudi 3 avril 2025, a constaté l’AIP sur place.
Aux lycées modernes 1, 2, 3, 4 et 5 ainsi qu’au lycée Antoine Gauze, certains élèves vadrouillaient, causaient ou jouaient au football, au basketball ou encore au handball, tandis que d’autres rentraient à la maison par petits groupes.
« Il n’y a pas cours. Notre professeur nous a dit de rentrer à la maison », a confié un élève de 4ème du lycée 2 à l’AIP.
Les classes des établissements du primaire public sont restées vides, à l’exemple du groupe scolaire Doux-Bahi Laurent de Lobia.
Cette perturbation des enseignements fait suite à un mot d’ordre de grève lancé par une coalition de syndicats du secteur éducation – formation pour amener le gouvernement à accélérer le traitement d’une revendication relative à l’octroi de primes aux enseignants.
Dans la soirée d’hier, des responsables syndicaux non signataires du mot d’ordre avaient appelés leurs militants à s’en désolidariser.
(AIP)
kaem/zaar