Guiglo, 04 avr 2025 (AIP) – À l’occasion du lancement de la 27ᵉ édition de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), le secrétaire général 1 de la préfecture de Guiglo, N’Guessan Patrick Yapi, a exhorté, jeudi 03 avril 2025, les agents de la direction régionale des Transports, avec l’appui des forces de l’ordre, à intensifier la sensibilisation sur le terrain afin d’inciter tous les usagers à respecter le code de la route.
« Il ne s’agit pas seulement de rappeler les règles de conduite. Il faut aussi sensibiliser les propriétaires de véhicules à l’importance d’un équipement de qualité et attirer l’attention des piétons sur leur vulnérabilité face aux dangers de la route », a insisté M. N’Guessan.
Il a appelé les agents en charge de cette mission à agir avec professionnalisme, foi et détermination, afin de contribuer efficacement à la réduction des accidents et à la préservation des vies humaines. Le représentant du préfet de Guiglo a exprimé l’espoir que cette 27ᵉ édition permette d’obtenir des résultats concrets, notamment en réduisant les comportements à risque, comme l’excès de vitesse, le non-port du casque par les motocyclistes et l’usage du téléphone au volant.
Placée sous le thème « Le respect du code de la route, facteur d’une circulation sans accident », la 27e édition de la SNSR se déroule du 03 au 10 avril 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
(AIP)
ja/kp