Aboisso, 13 avr 2025 (AIP)-Des travaux de reprofilage lourd d’un tronçon de 2,5 kilomètres de route ainsi que la construction de ponts sont en cours pour désenclaver les villages d’Aboulié et de Kouakro, situés dans la sous-préfecture de Kouakro, a constaté l’AIP, samedi 12 avril 2025, lors d’une visite de chantier initiée par le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé.
« C’est un vieux rêve, cela fait des années que ce sujet a été pour nous une préoccupation exprimée aux entreprises minières mais aujourd’hui, Turago qui avait pris ces engagements dès que nous l’avons contacté a démarré ces travaux. », a déclaré Dr Aka Aouélé, transmettant les remerciements des populations à l’entreprise, mais aussi au président de la République, Alassane Ouattara, pour son appui au développement de la région du Sud-Comoé, et particulièrement de la sous-préfecture de Kouakro.

Pour les habitants, le reprofilage lourd de cette route de 2,5 kilomètres et la construction de ponts représentent un soulagement, car ils devaient auparavant parcourir une douzaine de kilomètres pour rallier les deux villages.
Le président de l’Union pour le développement du village d’Aboulié (UDVA), Assanvo Ekpalé, a exprimé sa gratitude envers l’entreprise chargée des travaux, le président du conseil régional, ainsi que le président de la République, dont la vision du développement continue de transformer la Côte d’Ivoire.
Selon Pierre Kouassi Assiè, responsable des travaux, la durée d’exécution du chantier est estimée à huit mois.
La sous-préfecture de Kouakro bénéficie également du bitumage de l’axe la reliant à la ville de Maféré, ainsi que de la future construction d’un collège de proximité à Aboulié.
(AIP)
akn/fmo