Songon, 16 avr 2025 (AIP)- La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a décidé d’accorder la fréquence libre 101.3 FM au Fonds d’entretien routier (FER), pour créer la radio des routes & autoroutes de Côte d’Ivoire intitulé “FER FM”, a appris l’AIP, auprès de sources concordantes.
En prélude à la mise en service officielle de “FER FM”, la radio des routes et autoroutes de Côte d’Ivoire, une délégation du Fonds d’entretien routier de Côte d’Ivoire (FER-CI), conduite par sa directrice générale, Annick Tohe Lasmel, a procédé lundi 14 avril 2024, à la signature d’une convention générale avec la HACA, au siège de ladite institution situé à Abidjan-Cocody.
Selon Mme Annick Tohe Lasmel, cette convention marque une étape décisive dans le développement des services d’information routière dans notre pays.
Elle témoigne également de la volonté conjointe du FER-CI et de la HACA de mettre en place des outils modernes, accessibles et efficaces, pour renforcer la sécurité, la fluidité et le confort des usagers sur les routes ivoiriennes.
Le Fonds d’Entretien Routier (FER) de Côte d’Ivoire a lancé officiellement mardi 15 avril 2024, “FER FM”, la radio dédiée aux routes et autoroutes du pays. Elle vise à informer, sensibiliser et accompagner les usagers de la route, notamment les transporteurs, camionneurs (nationaux et internationaux) et automobilistes.
La cérémonie de mise en service officielle a été organisée au quatrième pont en présence du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, du ministre de l’ Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé et de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.
Avec une grille de programmes axée sur la sécurité routière, les conditions de circulation, la météo et l’actualité du transport, “FER FM” ambitionne d’être la voix de ceux qui vivent la route au quotidien, mais se présente aussi comme une extension de la mission du FER qui est de contribuer au confort routier des usagers.
(AIP)
tg/fmo