Abidjan, 22 avr 2025 (AIP) – Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba, a exprimé la volonté du gouvernement ivoirien de promouvoir le commerce électronique par la mise en place d’une réglementation visant à renforcer ce secteur, considéré comme un vecteur de croissance.
Il l’a fait savoir le jeudi 17 avril 2025, lors du lancement d’un nouvel entrepôt ultramoderne d’une entreprise de e-commerce en Côte d’Ivoire. Situé dans la zone industrielle de PK 24 à Anyama, cet entrepôt s’étend sur 36 000 mètres carrés et offre une capacité de stockage de plus de 1,8 million d’articles sur une zone de stockage couverte de 25 000 mètres carrés, selon un communiqué transmis à l’AIP.
« Nous travaillons aujourd’hui sur une réglementation du commerce électronique pour renforcer ce secteur et aider les acteurs à travailler sereinement, tout en accompagnant le parcours client afin de protéger les consommateurs », a déclaré le ministre.
M. Diarrassouba a également salué l’ouverture de ce nouvel entrepôt qui permettra de créer plusieurs centaines d’emplois pour les jeunes et d’aider des milliers de Petites et moyennes entreprises.
La présidente directrice générale de l’entreprise de e-commerce, Caroline Petit, a souligné que l’ouverture de ce nouvel entrepôt marquait un tournant majeur pour l’entreprise. Elle a précisé que cet investissement visait à simplifier l’exécution, améliorer l’efficacité et l’expérience client, réduire les coûts, élargir la gamme de produits et accélérer la livraison dans plus de 120 villes du pays.
(AIP)
kkf/cmas