Man, 06 mai 2025 (AIP) – La ville de Biankouma a enregistré 31 accidents dont deux mortels en 2024, a annoncé le directeur régional des Transports du Tonkpi, Djè Bi Irié Wilson, lors du lancement de la 28e édition de la Semaine nationale de la sécurité routière.
« Les statistiques que nous avons en notre possession, selon la préfecture de police du Tonkpi, montrent qu’en 2024, la ville de Biankouma a enregistré 31 accidents, 64 blessés et deux décès », a-t-il précisé, lundi 5 mai 2025.
M. Djè Bi a souligné la nécessité d’inverser cette tendance, cette année. « Il faut surveiller notre conduite et éviter les pratiques à risque », a-t-il insisté auprès des conducteurs d’engins.
Les autorités locales ont également profité de cette occasion pour interpeller les conducteurs de la ville. « Lorsque vous êtes dans une cabine de véhicule ou au guidon d’une moto, soyez responsables, car il y va de votre vie et de celle des autres. Une imprudence peut rapidement provoquer un drame », a déclaré le secrétaire général de la préfecture de Biankouma, Kouadio Brou.
Cette campagne de sensibilisation se poursuit jusqu’au 10 mai. Elle vise à réduire considérablement les accidents de la route dans la région, en mettant l’accent sur la prévention et le respect du Code de la route.
Le gouvernement a institué en février 2023, une Semaine nationale de sécurité routière qui se déroule du 3 au 10 de chaque mois sur l’ensemble du territoire ivoirien.
(AIP)
ebd/cmas