Odienné, 07 mai 2025 (AIP)- La direction régionale du Tourisme d’Odienné a procédé le samedi 3 mai 2025, au lancement de ses activités dans les locaux de la préfecture, en présence de nombreux acteurs de l’hôtellerie et des espaces de loisirs.
Le directeur régional du Tourisme et des loisirs du Kabadougou, du Folon et du Bafing, Désiré Kamenan, a exhorté les acteurs de ce milieu à se conformer aux règlements qui régissent le domaine.
« Actuellement au ministère du Tourisme, on a reconduit les audiences foraines. C’est une occasion de se mettre en règle à moindre couts. Avant les opérateurs se plaignaient de la pléthore de document à fournir. Cela a été réduit à quelques documents », a-t-il informé.
Il a également rappelé les objectifs de l’année 2025 et la place du tourisme dans le développement de l’économie de la Côte d’Ivoire et en particulier le district du Denguélé.
Le lancement de cette saison touristique a été marqué la distinction de certains acteurs des maquis et hôtels qui se sont bien illustrés au cours de l’année écoulée.
(AIP)
dk/kg/cmas