Abidjan, 17 mai 2025 (AIP)-Le Président du conseil d’administration (PCA) de l’ONG Al Muwassat, l’imam Arun Koné a procédé samedi 17 mai 2025 à la mosquée du CHU de Treichville au lancement de la 23e édition de “Tabaski pour la pédiatrie” en faveur des enfants malades.
Cette activité de l’ONG vise à rendre visite aux enfants malades hospitalisés le jour de la fête de la Tabaski après la prière afin de leur offrir des kits alimentaires et hygiéniques ainsi qu’à leurs parents et au personnel soignant de garde et à prendre en charge certaines de leurs ordonnances du jour.
“La prise en charge des maladies de la petite enfance fait partie des axes d’intervention de notre ONG. C’est en ce sens que nous avons créé cette activité afin d’adresser certains problèmes de santé que rencontrent que les tous petits dans les hôpitaux”, a expliqué l’imam Arun Koné.
Selon lui, la prise en charge des maladies pour lesquelles les parents les sollicitent, nécessitent de gros moyens financiers, car il s’agit souvent de tumeur, malformation, cancer…
“Nous profitons du lancement officiel pour solliciter votre aide financière afin que nous puissions donner du sourire à ces milliers d’enfants malades démunis hospitalisés”, a-t-il déclaré.
L’iman a relevé que cette activité a fait ses preuves en permettant de prendre en charge des enfants souffrant de plusieurs pathologies, notamment le bec de lièvre, l’hydrocéphalie, la malformation du sexe, du pied.
“J’ai la foi qu’avec l’union des forces et des prières, nous parviendrons à consoler les enfants malades démunis hospitalisés en mobilisant cette somme”, a-t-il fait souhaité.
Cette activité aura lieu dans tous les bureaux relais de l’ONG à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Créée en 2002, l’ONG Al Muwassat intervient dans le secteur sanitaire et hospitalier en Côte d’Ivoire, avec un réseau de 13 bureaux répartis à travers le pays. L’organisation s’emploie activement à lutter contre la pauvreté au sein des établissements de santé, à réduire la mortalité maternelle et infantile, ainsi qu’à combattre le VIH/Sida et d’autres pandémies. Par ailleurs, elle s’engage résolument dans la protection de l’enfance.
Forte de plusieurs réalisations, l’ONG a à son actif des actions sociales significatives, telles que la prise en charge quotidienne des malades démunis, qu’ils soient hospitalisés ou non, la distribution de dons en faveur des services de pédiatrie et des patients, notamment à l’occasion des fêtes de Tabaski et de Ramadan, ainsi que l’organisation régulière d’opérations de collecte de sang.
(AIP)
zaar