Man, 19 mai 2025 (AIP)- La secrétaire générale 2 de la préfecture de Man, Bley Rolande, a exhorté les élèves à faire de l’école le socle de leur avenir, à l’occasion de la journée d’excellence et de mérite organisée, vendredi 16 mai 2025, au collège moderne jeunes filles Dominique Ouattara de Man.
« L’école est votre tremplin, prenez-en soin et n’oubliez jamais vos racines », a déclaré Mme Bley, appelant les élèves à la persévérance et à la solidarité. Elle a salué les lauréates pour leurs efforts et les a incitées à maintenir leur engagement sur le long terme.
Elle a souligné l’importance pour les jeunes filles de croire en elles et de dépasser les obstacles. « Tout est possible en une fille qui croit en elle. Ce que nous célébrons aujourd’hui, ce n’est pas seulement la réussite scolaire, c’est la capacité des jeunes filles de Côte d’Ivoire à se dépasser, à prendre leur destin en main, à briser les barrières sociales et culturelles », a-t-elle ajouté.
La secrétaire générale 2 de la préfecture a appelé les élèves à rester solidaires, ambitieuses et fidèles à leurs valeurs. « Travaillez, persévérez, rêvez grand. Demain, certaines d’entre vous seront des médecins, des ingénieures, des professeures, et pourquoi pas des préfets », a-t-elle conclu.
Cette intervention s’est inscrite dans une cérémonie marquée par la distinction de 62 élèves, dont trois majors, N’da Séka Eryne Mylée (6e) avec une moyenne de 18,47, Soumahoro Bintou (3e) avec 17,55, et Yahi Mannoesse (Tle A2) avec 14,40.
Ces dernières ont reçu chacune un ordinateur portable offert par le parrain de l’événement, en plus des distinctions prévues par l’établissement.
(AIP)
ebd/zaar