Songon, 21 mai 2025 (AIP)- Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a confirmé mercredi 21 mai 2025, le décès de six personnes sur 12 victimes suite à une série d’éboulements survenus à Mossikro, un sous quartier dans la commune d’Attecoubé, a appris l’AIP auprès des secours.
Le tragique incident, qui s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi, a mobilisé d’importantes ressources du GSPM pour des opérations de recherche et de sauvetage.
Selon notre source sécuritaire, les équipes d’intervention ont été dépêchées sur les lieux dès l’alerte donnée. Malgré la rapidité de leur intervention, les sapeurs-pompiers ont malheureusement découvert les corps sans vie de six victimes ensevelies sous les décombres.
Le GSPM a également indiqué que six autres victimes ont reçu les premiers soins sur place avant d’être évacuées vers le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon pour des soins complémentaires.
Les causes exactes de ces éboulements ne sont pas encore officiellement établies, mais les premières constatations suggèrent la forte pluie et la nature instable du terrain.
Les opérations de sécurisation de la zone sinistrée se poursuivent afin de prévenir tout risque de nouveaux éboulements et de permettre aux autorités compétentes de mener leurs investigations en toute sécurité.
Cinq personnes d’une même famille avaient perdu le 11 juin 2023, dans un éboulement de terrain dans ce même sous-quartier Mossikro dans la commune d’Attécoubé.
(AIP)
tg/fmo