Guiglo, 26 mai 2025 (AIP) – Les pré-congressistes et militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Cavally ont réaffirmé leur soutien au président Alassane Ouattara, lors du meeting de clôture de leur pré-congrès, dimanche 25 mai à Guiglo,.
La présidente du pré-congrès et coordinatrice principale régionale du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a souligné que les travaux ont permis aux délégués de “consolider et réaffirmer leur élan à se rassembler comme un seul homme autour de leur leader” et à faire du parti “un creuset de fraternité et une force politique nationale”.
Le charisme du président Ouattara autant que son bilan fondent à choisir la voie pertinente, celle de la paix et de la cohésion, a-t-elle déclaré avant d’ajouter : “choisir la voie du développement avec M. Ouattara, celle de la victoire avec lui à la prochaine élection présidentielle.”
Mme Ouloto a mis en avant la transformation positive du Cavally entre 2011 et 2025, période correspondant aux mandats présidentiels d’Alassane Ouattara. Cette évolution constitue, selon elle, la preuve tangible de l’efficacité de la gouvernance du chef de l’État.
Félicitant les pré-congressistes pour la qualité de leurs travaux, elle a affirmé qu’ils sont “debout, engagés et déterminés pour un seul président, faiseur de paix, homme de mission et de développement”.
La présidente du pré-congrès a fait état de l’engagement unanime des différentes structures du parti dans la région. Les bureaux de coordination, départements politiques, structures spécialisées, comités de base et sections ont tous manifesté leur “engagement conjoint à toujours œuvrer pour faire du RHDP un creuset de fraternité et une force politique nationale”.
Cette mobilisation régionale s’inscrit dans la perspective des échéances électorales futures et témoigne de la solidité de l’ancrage territorial du parti présidentiel dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
ja/kp