Songon, 26 mai 2025 (AIP)- Au total 56 176 candidats, soit 50 056 candidats officiels, 855 candidats au test d’orientation et 5 265 candidats libres ont entamé le lundi 26 mai 2025, les épreuves écrites du Brevet d’ études du premier cycle (BEPC) dans 77 centres de composition au niveau de la direction régionale de l’Éducation et l’Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 3.
Le top départ de ces épreuves écrites a été donné par le directeur régional de l’Éducation et de l’Alphabétisation d’Abidjan 3, Pongathié Abraham Sanogo, en compagnie de ces secrétaires généraux et de la directrice du centre d’information et d’ orientation, ainsi que des autorités sécuritaires, dans le centre d’examen du collège St Sylver de Yopougon – Toits rouges.
Il a saisi l’occasion pour exhorter ces candidats à la concentration pour donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les différentes compositions afin de réussir leur examen de fin d’année.
Cet examen du BEPC a débuté dans le calme et la sérénité par les épreuves de composition française dans les centres de compositions de la DRENA Abidjan 3.
La direction régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation d’ Abidjan 3 couvre les communes d’Attécoubé, de Yopougon, la sous-préfecture et la commune de Songon.
(AIP)
tg/cmas

