Tafiré, 27 mai 2025 (AIP) – Le Glutton H2O, un nouvel aspirateur de voirie entièrement électrique, s’impose comme un équipement incontournable pour l’entretien et la désinfection des espaces publics urbains, a déclaré le jeudi 22 mai 2025, Kamagaté Bakagnan, représentant du directeur général de l’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI), lors de la cérémonie officielle de remise des appareils à Tafiré et à Badikaha.
Doté d’un système d’aspiration performant et d’un nettoyeur à moyenne pression embarquant un réservoir de 60 litres d’eau, le Glutton H2O permet un nettoyage en profondeur des trottoirs, ruelles, places, bancs publics et autres mobiliers urbains. Il élimine efficacement tous les types de déchets, y compris les déjections canines, les fientes de pigeons et les salissures incrustées.
« C’est un appareil hautement performant qui fait gagner un temps précieux en matière de propreté et d’assainissement », a affirmé Kamagaté Bakagnan.
Le Glutton H2O se distingue par son respect de l’environnement, son fonctionnement silencieux et son filtre anti-poussière haute performance. Il allie confort d’utilisation, puissance et grande autonomie (de 8 à 16 heures). Sa conception ergonomique, ambidextre et autotractée le rend particulièrement maniable, même dans les espaces les plus exigus.
Selon M. Kamagaté, ce nouvel équipement consolide la position de la société conceptrice, Glutton SA, en tant que leader de l’innovation dans le domaine de la propreté urbaine.
Au total, trois appareils ont été officiellement remis, soit: deux pour Tafiré et un pour Badikaha, afin d’améliorer le nettoyage du bitume et des espaces publics de ces localités.
(AIP)
jbm/cmas