Man, 27 mai 2025 (AIP)- L’Union de la communauté peule (UCP) a lancé officiellement ses activités pour promouvoir la solidarité, la fraternité et la cohésion entre les communautés à travers une organisation structurée et engagée, à l’occasion d’une cérémonie, dimanche 25 mai 2025 à la place de la paix de Man, en présence du maire Aboubacar Fofana.
Cette organisation entend œuvrer au bien-être de ses membres tout en renforçant les liens avec les autres communautés. « L’UCP est un trait d’union entre les communautés locales », a affirmé son vice-président Diallo Abdoulaye. Il a appelé les membres à être des artisans de paix et de développement dans leurs localités respectives.
Le maire de Man a procédé à l’investiture du bureau national en remettant les statuts et règlements. « Ce qui est difficile, ce n’est pas de se rassembler, mais de rester ensemble dans la durée », a-t-il relevé, exhortant la communauté à rester unie et solidaire.
Lors de la cérémonie, une opération de don de sang a été organisée, avec plusieurs poches collectées pour répondre aux besoins sanitaires locaux. La présentation des bureaux régionaux a marqué la volonté de l’UCP de s’implanter sur l’ensemble du territoire ivoirien.
(AIP)
ebd/cmas