Abidjan, 28 mai 2025 (AIP) – L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), à travers son président, Jean-Claude Coulibaly, a signé une convention d’une durée d’un mois avec LaPaire, une société panafricaine d’optique et lunetterie, dans le but de soutenir les professionnels des médias à prendre leur santé visuelle en main
La signature a été établie le 21 mai mais les termes du contrat ont été révélés lors d’une conférence de presse, le mercredi 28 mai 2025 à la Maison de la presse d’Abidjan, par le chargé de programme à LaPaire, Victor Emmanuel Ekwa et le président de l’UNJCI.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation de LaPaire intitulée ‘’Santé et sécurité au travail : mes yeux, mon meilleur outil de travail’’.
A l’occasion de cette conférence de presse, le représentant du directeur général de LaPaire a souligné que ce partenariat donne une gratuité sur toutes les lunettes pharmaceutiques de 18.000 à 29.000 FCFA et une réduction de 50% pour les lunettes de 30.000 à 200.000 FCFA après un test de vue gratuit.
Cet accord donne aux journalistes l’occasion d’avoir des lunettes de bonne qualité à des prix réduits voire gratuits, du 1er au 30 juin.
« C’est une opportunité qu’il faut vraiment saisir, nous journalistes, et faisons profiter nos proches. C’est l’occasion d’avoir de nouvelles lunettes en fonction de nos moyens », a déclaré Jean-Claude Coulibaly.
Pour lui, cette convention est importante car les journalistes sont des acteurs clés de la société ayant la vue comme premier outil de travail. Ils sont particulièrement exposés à la lumière bleue, ce qui favorise la fatigue visuelle et le développement de maladies oculaires. Il est donc nécessaire pour eux de se faire consulter par des spécialistes et de prendre soins de leurs yeux.
Ainsi, tous les journalistes et professionnels de la communication étant éligibles, de même que leurs familles, peuvent bénéficier de ces avantages du 1er au 30 juin au sein des 27 agences d’optique LaPaire, sur présentation de leur carte de presse.
(AIP)
dmi/cmas

