Guiglo, 1er juin 2025 (AIP) – La présidente du comité d’organisation (PCO) de la cérémonie d’investiture du nouveau président de la Chambre des métiers de Côte d’Ivoire, dans le département de Bloléquin, région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), Bakayoko Massandjé Danielle, épouse Dosso, s’exprimant au nom du président, nouvellement, investi, a indiqué, samedi 31 mai 2025, que la Chambre des métiers locale veut se structurer et mieux structurer les artisans locaux, membres.
« Au sortir de la cérémonie d’aujourd’hui, le président, nouvellement, investi, s’engage avec tous ses collaborateurs et membres de son bureau à redorer l’image des artisans au niveau du département », a déclaré Mme Dosso, ajoutant : « le président et son bureau vont également s’atteler à amener les artisans locaux à se faire enregistrer au registre et avoir leurs documents administratifs auprès de leur Chambre. »
Elle espère que par le canal du parrain de la cérémonie d’investiture, Serge Pacôme Trazié, conseiller régional, Inspecteur du Trésor public, par ailleurs, président du comité paralympique de Côte d’Ivoire, la Chambre locale des métiers va avoir des financements. Et ce, afin de mieux se structurer et faire des artisans, qui en sont membres, des hommes et femmes conscients, et ayant l’amour du travail bien fait.
La PCO a souhaité, par ailleurs, que les artisans ne soient plus des travailleurs qui sont emmerdés par des commandes non tenues.
« Je pense qu’au sortir d’ici, mes collègues et moi, et le président, nous allons œuvrer pour qu’un artisan, où qu’il soit sur l’ensemble du territoire du département de Bloléquin, puisse se suffire et être à l’aise grâce à ses activités », a conclu Bakayoko Massandjé Danielle.
(AIP)
ja/kam

