Guiglo, 1er juin 2025 (AIP) – La présidente du regroupement des menuisiers, et du comité d’organisation (PCO) de la cérémonie d’investiture du nouveau président de la Chambre des métiers de Côte d’Ivoire, pour le département de Bloléquin, région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), Bakayoko Massandjé Danielle, épouse Dosso, s’exprimant au nom du président, nouvellement, investi, a indiqué, samedi 31 mai 2025, que la communauté des artisans locaux s’engage à œuvrer pour le développement local.
« A travers l’accession de notre leader au poste de président de la Chambre des métiers, notre communauté s’engage pour le développement local et à la valorisation des métiers artisanaux », a déclaré Mme Dosso.
Elle a affirmé que le nouveau président étant un exemple de résilience et d’innovation, sous sa direction, les artisans vont relever de nouveaux défis et saisir de nouvelles opportunités.
S’adressant aux artisans, elle leur a fait savoir que leur travail acharné et leur créativité sont les piliers essentiels de l’économie de ce département.
« Vous êtes de véritables artisans du développement local. Ensemble, nous devons continuer à promouvoir notre savoir-faire, à partager nos connaissances et à soutenir l’émergence de nouvelles générations d’artisans », a lancé aux artisans Bakayoko Massandjé Danielle, exprimant sa gratitude au parrain de la cérémonie d’investiture, Serge Pacôme Trazié, conseiller régional, Inspecteur du Trésor public, par ailleurs, président du comité paralympique de Côte d’Ivoire, pour sa disponibilité.
(AIP)
ja/kam