Guiglo, 03 juin 2025 (AIP) – Le président de la chambre des métiers de Côte d’Ivoire, du département de Bloléquin, Konaté Ibrahim, a été investi, samedi 31 mai 2025, lors d’une cérémonie d’investiture, rehaussée par la présence de nombreux artisans locaux, des autorités administratives et coutumières et du parrain.
Présent à la cérémonie d’investiture, le préfet de Bloléquin, Gilbert Gbagbeu Gué, a souhaité que le président investi fasse en sorte que la Chambre des métiers de cette localité puisse avoir « une nouvelle vie. » M. Gbagbeu s’est félicité de l’engagement pris par le parrain de soutenir chaque année par des moyens financiers la Chambre locale. Il a loué le rôle essentiel que les artisans jouent dans l’équilibre de la société, mais qu’ils ignorent, eux-mêmes.
Il a invité chacun des artisans locaux, à être conscient de son rôle, et exercer son métier avec toute la conscience professionnelle requise sans négligence. Il leur a expliqué que le gouvernement a initié des programmes à leur intention dont leur recensement afin de leur délivrer des cartes professionnelles qui leur donnent des droits, regrettant le fait que plusieurs n’en possèdent pas.
« Commencez par votre identification. Faites-vous connaître ! Et après, demandez à ce que vos droits vous soient reconnus », a lancé le préfet aux artisans présents à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la Chambre des métiers de Bloléquin.
(AIP)
ja/fmo