Abidjan, 02 juin 2025 (AIP)- L’artiste Noël Dourey surnommé “The Crooner”, a signé son grand retour sur la scène musicale avec un nouveau maxi-single intitulé “Cherche pas à plaire”, promettant un voyage musical authentique entre modernité et tradition.
La cérémonie de présentation de cette oeuvre discographique s’est déroulée le vendredi 30 mai 2025 au palais de la Culture Bernard Dadié d’Abidjan-Treichville, en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck et de plusieurs légendes de la scène nationale, à l’instar de Dan Log, Andy Aby, Ade Liz, Aïcha Koné et Lago Paulin.
Ce nouvel album de quatre morceaux aux sonorités à la fois culturelles et modernes dont, « Je vous ai salué », « Gagnoa », « Angabayo » et « You wa you (enfant béni) », rend hommage aux traditions du peuple Bété.
À travers ses textes et mélodies, l’artiste invite les jeunes générations à ne pas perdre de vue leurs origines. ” L’identité culturelle est une boussole qu’on ne doit jamais lâcher “, a ajouté l’artiste Noël Dourey, en soulignant que “chanter, c’est aussi résister à l’oubli”.
Les fans de la première heure retrouveront la signature vocale unique de Noël Dourey, enrichie par de nouvelles sonorités et des arrangements soignés. Pour les nouveaux auditeurs, “Cherche pas à plaire” sera une découverte d’un univers musical riche et captivant.
Noël Dourey alias ND est un auteur-compositeur et chanteur ivoirien. Il a débuté sa carrière dans les années 1960. En 2011, Noël Dourey a été nommé président du Conseil de gestion du palais de la Culture d’Abidjan. Il a participé à plusieurs compilations et a signé l’album “Salut” en 2012.
(AIP)
tg/cmas