Ouangolodougou, 04 juin 2025 (AIP)- Les résultats du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) proclamés le lundi 2 juin 2025 ont enregistré une hausse de plus de 5% comparativement à ceux de la session précédente dans l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Ouangolodougou.
Sur un effectif total de 1 931 candidats officiels effectivement présents, 1 691 ont été admis, soit 818 garçons et 873 fille avec un taux de réussite de 87,57% contre 81,60 en 2024 soit une hausse de 5,97%.
Exprimant sa satisfaction face à ces résultats, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Brou Brou, a salué le travail remarquable des enseignants qui permet, cette année, d’être classé parmi les meilleures IEPP de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) du Tchologo.
« Ces résultats donnent une entière satisfaction dans le travail que nous faisons. Dans la DRENA, je pense bien qu’on peut être l’une des meilleure IEPP à faire un bon résultat. Je dis merci aux uns et aux autres pour le travail qui a été accompli », a indiqué Brou Brou.
(AIP)
ck/ss/cmas