Korhogo, 05 juin 2025 (AIP) – Le député-maire de Korhogo, Ouattara Lacina a offert le jeudi 05 juin 2025, au nom du Président de la République, des béliers à la communauté musulmane de la circonscription, en prélude à la fête de la Tabaski.
Plus de 50 béliers, des bœufs et des vivres ont été remis aux chefs de quartier, aux personnes démunies, afin de leur permettre de célébrer l’Aïd-el-Kébir dans la joie.
« Cet acte constitue un geste de solidarité pour accompagner les populations, en particulier les personnes défavorisées, à l’occasion de la fête de la Tabaski, qui est une fête de soumission et d’adoration à Dieu, et de leur permettre de fêter dans la quiétude et avec moins de stress », a justifié Ouattara Lacina.
« Nous remettons ces béliers au nom de Son Excellence le président de la République pour vous permettre de fêter dans la joie et dans les meilleures conditions. À cette remise, j’associe les élus locaux de la région du Poro, le ministre Amadou Coulibaly et le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, pour les engagements constants qu’ils prennent pour l’avancement de la cité du Poro. Grâce à leurs efforts, nous avons la paix à Korhogo », a-t-il déclaré.
Le maire a encouragé les bénéficiaires à continuer de formuler des prières pour le président de la République, Alassane Ouattara, pour le gouvernement et pour la paix en Côte d’Ivoire. Il a exprimé le vœu que l’élection présidentielle du 25 octobre se déroule dans la tranquillité, la paix et la cohésion sociale.
En retour, les bénéficiaires ont formulé des prières et des bénédictions pour le président de la République mais également pour la cohésion sociale, la fraternité, le vivre-ensemble et la paix en Côte d’Ivoire.
(AIP)
ss/cmas