Abidjan, 05 juin 2025 (AIP)- Le Rotary club Abidjan Atlantis a collecté 13 millions FCFA pour la lutte contre le cancer pédiatrique, lors d’un dîner gala qui a réuni un parterre de personnalités.
Ce gala organisé le samedi 31 mai 2025 à Abidjan a été placé sous le parrainage du directeur général de la Nouvelle pharmacie de la santé publique, Dr Ibrahim Kouyaté, un Rotarien.
Dr Kouyaté dit avoir pleinement conscience de l’impact que l’on peut avoir collectivement lorsque les compétences, les ressources et les réseaux sont mis au service des plus fragiles.
« Lorsque nous avons franchi les portes de l’Unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville, nous avons vu des enfants qui, malgré la douleur, vous accueillent avec un sourire désarmant. Nous avons vu des familles éreintées mais dignes. Nous avons vu surtout un personnel soignant qui se bat au quotidien, avec une foi inébranlable, malgré le manque criard de moyens », a souligné la présidente Georgette Allou, justifiant cette action de “rendez-vous avec l’humanité ».
Le Rotary club Abidjan Atlantis a plusieurs projets dans sa “corbeille”. En plus du soutien à l’Unité oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire de Treichville, il contribue à l’autonomisation des femmes, à l’émancipation des jeunes filles scientifiques et au renforcement du centre d’éveil et de stimulation des enfants handicapés.
Plusieurs autorités du monde de la santé ont rehaussé de leur présence ce dîner-gala, notamment la conseillère santé à la Primature, Dr Ouattara Djénéba, le directeur général de la Santé, Pr Samba Mamadou, les directeurs des CHU d’Angré et de Treichville, le président de l’Ordre des pharmaciens, le représentant de l’Ordre national des médecins et directrice de l’activité pharmaceutique, Dr Duncan Rachelle.
(AIP)
tad/cmas