Korhogo, 10 juin 2025 (AIP) – Le président du comité civilo-militaire de Korhogo, Salifou Coulibaly, et des responsables de la police ont appelé, lundi 09 juin 2025, lors d’une rencontre de sensibilisation, les populations de Korhogo à coopérer avec les forces de l’ordre pour une bonne sécurisation des personnes et des biens à Korhogo.
Des jeunes leaders ainsi que des femmes leaders ont également été invités à participer à cette rencontre. Les populations ont été encouragées à coopérer avec les forces de l’ordre en fournissant des renseignements pour prévenir d’éventuelles crises. La commissaire Doumbia Fatoumata a présenté les modes de saisine de la police et a invité les habitants à ne pas craindre les forces de sécurité.
« Nous sommes là pour votre sécurité. Ne vous faites pas justice vous-mêmes. Que vous ayez affaire à qui que ce soit, saisissez-nous. Nous sommes outillés pour vous accompagner et vous orienter », a-t-elle déclaré.
Le président du comité, Salifou Coulibaly, a exprimé ses inquiétudes face à la recrudescence des accidents de la route et à la multiplication des vols de motos dans la ville. Il a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre la population et les forces de sécurité pour enrayer ces phénomènes et renforcer la sécurité à Korhogo.
Cette initiative vise à consolider la confiance entre les populations et les forces de l’ordre afin d’assurer la sécurité et la quiétude de la ville de Korhogo.
(AIP)
ss/fmo