Songon, 10 juin 2025 (AIP) – La Mutuelle des jeunes de Songon (MUJES) et l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) vont organiser samedi 14 juin 2025 au groupe scolaire de Songon Dagbé, la 6e édition de la “Journée de l’école émergente”.
Cet événement est placé sous le parrainage du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, sous la présidence du sous-préfet de Songon, Jean Marc Seri, et sous le patronage du chef des chefs Atchans du District autonome d’ Abidjan, Thomas Magès Nangui, par ailleurs chef du village de Songon Dagbé.
Selon le président de la MUJES, Keita Abou, cette ”Journée de l’école émergente” s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence. Elle vise à encourager les élèves les plus méritants, tout en les récompensant pour leurs efforts mais surtout pour encourager les enseignants, les partenaires sociaux et toute la communauté éducative à accompagner et soutenir l’investissement dans l’école.
“Cette journée est une excellente occasion de renforcer les liens entre l’école et la communauté, et de rappeler à chacun le rôle crucial qu’il a à jouer dans la réussite éducative de nos élèves”, a-t-il ajouté.
Au programme de cette cérémonie de distinction des meilleurs élèves, sont prévues notamment des activités culturelles et sportives, des expositions scolaires ainsi qu’une remise de prix.
Cette initiative de la MUJES en collaboration avec l’IEPP de Songon témoigne de la volonté de ces deux entités de valoriser l’Ecole comme pilier du développement local, en mettant en lumière les talents dans un esprit de solidarité, d’unité et d’excellence.
(AIP)
tg/cmas