Daloa, 16 juin 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Education nationale de Dalao, Hien L. Georges, a réaffirmé lundi 16 juin 2025 son engagement pour un examen « propre » lors du lancement des épreuves écrites de la session 2025 du Baccalauréat.
Un examen propre est un examen parfait au plan de son organisation et qui se déroule sans aucune forme de tricherie, a indiqué M. Hien, appelant les examinateurs à la « responsabilité » et au « professionnalisme », et déconseillant toute tentative de fraude aux candidats au risque de subir de sévères sanctions.
Pour lui, si le BAC est un diplôme important pour les candidats, les conditions de son obtention le sont aussi pour les responsables de l’Education nationale car, a-t-il justifié, « la crédibilité de notre système scolaire dépend de la qualité de notre BAC ».
Un peu plus de 16 100 candidats ont entamé lundi matin les épreuves écrites pour ce premier examen universitaire après au moins 13 années d’études primaires et secondaires.
Un chiffre en baisse par rapport à celui de l’année dernière qui était d’environ 17 000, du fait de la chute du nombre de candidats libres.
(AIP)
kaem/fmo