Divo, 16 juin 2025 (AIP) – La Direction régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Divo, a lancé les épreuves écrites de la session 2025 du baccalauréat, lundi 16 juin 2025, au lycée moderne 1 de la ville, en présence de l’autorité préfectorale, représentée par la secrétaire générale de préfecture, Guei Affoué Jeannette, qui a sillonné des centres d’examens pour encourager les candidats et exhorter tous les acteurs, dont les surveillants, à faire preuve d’intégrité, pour des examens non entachés de fraudes à Divo.
La représentante du préfet de région et du département de Divo, Guei A. Jeannette a, pour le démarrage des épreuves écrites des baccalauréats général et technique, visité les centres d’examen du lycée moderne 1, la grande école ISAM et le collège Abobla.
“Pas de fraude. Apprenez à avoir confiance en vous-mêmes, car chacun répond de son nom et de sa famille ici. Les parents ont peiné pour que vous en arriviez là et attendent que vous leur apportiez le succès, leur seule satisfaction. Ne les déshonorez pas dans des affaires de fraudes”, a conseillé Mme Guéi aux candidats.

L’autorité préfectorale a donnés les mêmes conseils aux surveillants, afin que les épreuves écrites du BAC dans la DRENA de Divo ne soient pas entachées de fraudes, au point de ternir l’honneur et la réputation des familles et du département.
La Directrice régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation de Divo, Konan née Kouakou Jeanne, a rassuré que toutes les dispositions sécuritaires et de vigilance ont été prises pour appliquer les consignes de son ministère de tutelle, pour un déroulement serein des épreuves.
Le président du jury du centre du lycée moderne 1, pour le baccalauréat général, Pr Kouadio Guessan de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, et celui du centre d’examen ISAM, pour le baccalauréat technique, Dr Tigori Mougo André, enseignant-chercheur à l’université Lorougnon André, ont confirmé que les dispositions sécuritaires au niveau des forces de l’ordre et des surveillants sont toutes prises pour des examens rigoureux et sans complaisance.
Au baccalauréat général, la DRENA de Divo présente 11 374 candidats dans les séries A, D, et C, et au baccalauréat technique, 1044 candidats dans les séries B, G1 et G2 sont attendus pour ces épreuves écrites. Elles prennent fin vendredi 20 juin.
(AIP)
jmk/fmo