Boundiali, 17 juin 2925 (AIP)- Le directeur régional des Transports de la région de la Bagoué, Mamadou Koné a salué le dynamisme des forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont contribué à un “net recul” de l’incivisme routier dans la région.
M. Koné a dressé lundi 16 juin 2025 le bilan de la 29è édition de la semaine sécurité routière qui s’est tenue du mardi 3 au mardi 10 juin 2025 dans les trois départements de la Bagoué.
Il a salué les FDS pour leur différentes actions notamment la verbalisation de 469 véhicules et la mise en fourrière de 50 autres. Il a également félicité l’ensemble de ses collaborateurs civils pour leur engagement au service des populations pour cette activité noble visant à réduire les accidents de circulation et à sauver des vies humaines.
Mamadou Koné a précisé qu’en plus de agents du ministère en charge des transport, son équipe civile était composée des agents de la direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC) et de l’Office national de la sécurité routière (OSER). Ils ont sensibilisé 4287 usagers de la route composés de piétons, d’automobilistes et de conducteurs de deux et de trois roues. Ils ont également distribué 800 flyers.
Le directeur régional des Transports a indiqué que le non port de casque et de la ceinture de sécurité, le non-respect des feux tricolores, l’excès de vitesse, le défaut de titres de transport, l’absence de permis de conduire et le mauvais stationnement sont des types d’infraction couramment constatés dans les trois départements de la région.
(AIP)
yy/tad/fmo