Man, 19 juin 2025 (AIP)- Les sept collèges catholiques du diocèse de Man ont enregistré un taux de réussite de 90,37 % aux examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) pour l’année scolaire 2024-2025, selon les données communiquées par le secrétariat exécutif diocésain de l’éducation catholique de Man ((SEDEC-Man), Jean Philippe Dagnitché, mercredi 18 juin 2025.
M. Dagnitché a souligné que ce taux représente une progression par rapport à l’année précédente, qui affichait un taux de 87,30 %. « Nous constatons une amélioration de 3,07 points en un an, ce qui témoigne d’un effort collectif au sein des établissements », a-t-il indiqué.
Cette progression, selon lui, est le résultat d’un travail de coordination entre les équipes pédagogiques et les responsables éducatifs. « Plusieurs actions ont été mises en œuvre pour renforcer l’encadrement des élèves, réviser les méthodes d’enseignement et intensifier la préparation aux examens officiels », a précisé le secrétaire exécutif adjoint du SEDEC-Man.
Il a également attiré l’attention sur la nécessité d’un accompagnement particulier pour les nouveaux élèves. « Il serait pertinent de mettre en place un dispositif spécifique pour faciliter leur intégration et les aider à s’adapter aux exigences pédagogiques », a-t-il ajouté.
Le secrétariat exécutif diocésain de l’éducation catholique de Man est l’organe chargé de la coordination de l’éducation catholique dans les régions de Man, Duékoué et Guiglo.
(AIP)
ebd/zaar