Adiaké, 22 juin 2025 (AIP)- Un tradi-praticien, nanan Tanoh Attoua, a livré des secrets de longévité au personnel du lycée Konan Camille, lors d’une conférence organisée, organisée samedi 21 juin 2025 pendant la fête de fin d’année scolaire à Adiaké.
Nanan Tanoh Attoua a insisté sur l’importance d’une bonne hygiène de vie pour atteindre la longévité. Selon lui, vivre longtemps et de manière épanouie passe par une organisation personnelle rigoureuse à savoir rester actif, adopter une attitude positive, éviter l’isolement, entretenir des relations sociales saines, manger équilibré, en privilégiant fruits et légumes, fuir la rancune, le surmenage et surtout, ne pas s’oublier soi-même en voulant toujours résoudre les problèmes des autres.
« Beaucoup de retraités tombent malades parce qu’ils ont trop vécu pour les autres sans prendre soin d’eux-mêmes », a-t-il déploré, soulignant que la clé du bien-être durable réside dans l’équilibre et l’harmonie intérieure.
Les échanges entre le conférencier et le personnel ont été jugés “enrichissants et bienvenus”. Le président de l’amicale, Kouamé Rosebery, a exprimé la reconnaissance de ses collègues pour ces conseils utiles.
(AIP)
zsg/akn/fmo