Songon, 23 juin 2025 (AIP)- Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est une force au service de la Nation, a déclaré dimanche 22 juin 2025, son Président, Alassane Ouattara.
Lors du meeting de clôture du deuxième congrès ordinaire du RHDP au stade Olympique d’Ebimpé, le Président Ouattara a souligné que cette force est représentée par la jeunesse, les femmes , les doyens et sages du parti au pouvoir.
” Oui chers militants , nous avons fait plus que reconstruire la Côte d’Ivoire. Nous avons transformé la Côte d’Ivoire” , a t il ajouté, en précisant que le RHDP est un parti de rassemblement, démocrate, libéral, un parti qui œuvre à la cohésion nationale et à la paix.
Le Président Ouattara a insisté sur l’engagement du RHDP à poursuivre l’œuvre de développement entamée depuis 2011, soulignant les progrès significatifs réalisés dans divers secteurs tels que l’économie, l’éducation et la santé, l’ électricité et l’ eau potable, la réalisation des routes, des ponts et échangeurs.
” Nous avons obtenu des résultats dans la lutte contre la pauvreté, la création d’emplois et le financement de projets pour les jeunes et les femmes (…) Mais les résultats les plus importants dont nous devons être plus fiers, sont là paix, la stabilité et la sécurité retrouvée”, a fait savoir le président du RHDP, sous les applaudissements nourris des militants.
En 2018, le RHDP a franchi une étape en devenant un parti unifié. Il a conquis la majorité à l’ Assemblée nationale et au Sénat. Le parti au pouvoir a également remporté plus des trois quarts des communes lors des dernières élections municipales.
“Le RHDP est un idéal porté par des hommes et des femmes qui , depuis 2005, ont voulu se rassembler autour des valeurs de paix, de solidarité, de tolérance et de dialogue hérité du Président Félix Houphouet Boigny, pour le développement de notre beau pays”, a rappelé le président du parti au pouvoir.
En somme, le deuxième congrès du RHDP a réaffirmé la position du parti au pouvoir comme une force politique majeure, structurée et déterminée à œuvrer pour la paix, la stabilité et le progrès en Côte d’Ivoire. Le message du Président Alassane Ouattara est clair : le RHDP est et restera une force au service de la Nation, prête à relever les défis de demain pour un avenir plus radieux.
(AIP)
tg/zaar