Adiaké, 28 juin 2025 (AIP)-Le sous-préfet d’Adiaké, Bakayoko Ibrahime, a échangé avec les populations, jeudi 26 juin 2025, lors de la deuxième session de sous-préfecture tenue dans la salle de conférences de l’administration, afin de leur expliquer le fonctionnement de l’ingénierie socio-foncière.
Le commandant Bakayoko a précisé que l’ingénierie socio-foncière (ISF) est un ensemble d’activités visant à clarifier les droits fonciers des communautés de manière inclusive, dans le but de préparer et d’accélérer les opérations techniques de sécurisation foncière.
Il a annoncé qu’à partir du 7 juillet 2025, des opérateurs de cette plateforme se rendront dans les villages pour procéder à des recensements. À cet effet, il a invité les chefs de village à leur réserver un accueil chaleureux et a exhorté les populations à faire preuve de bonne foi en fournissant des informations exactes, afin d’éviter d’éventuels conflits ultérieurs.
Le sous-préfet a lancé un appel à la participation active aux réunions de la sous-préfecture, afin que tous soient au même niveau d’information. Il a également encouragé les personnes présentes à relayer le message au sein de leurs communautés.
( AIP)
zsg/acc/zaar