Agnibilékrou, 27 juin 2025 (AIP)-Le préfet du département d’Agnibilékrou, (Est, région de l’Indénié-Djuablin), Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, a invité jeudi 26 juin 2025, les correspondants de presse et des médias à une collaboration saine et responsable avec les forces de défense et de sécurité.
Cet appel a été lancé lors de la réunion du Conseil départemental de sécurité (CDS), tenue à la préfecture d’Agnibilékrou
Le préfet a souligné le rôle déterminant de la presse dans la stabilité des communautés. M. Kouadio a salué le professionnalisme des correspondants de presse du département ainsi que leur contribution au renforcement du vivre-ensemble à travers des productions journalistiques équilibrées et impartiales.
Il a exhorté les professionnels des médias à respecter la déontologie journalistique dans le traitement des informations transmises à leurs rédactions en vue de leur diffusion auprès du public, tant au niveau national qu’international.
Il a encouragé les responsables des unités de défense et de sécurité à faciliter l’accès à l’information, dans le respect des limites liées à leurs fonctions, lorsque les journalistes les sollicitent. Cela, afin de permettre la diffusion d’une information fiable et utile à la population.
(AIP)
jcl/nam/zaar