Abidjan, 27 juin 2025 (AIP)- Le studio transmedia panafricain, Orun Studios, ambitionne de former de nombreux jeunes africains d’ici 2030, en vue de renforcer l’économie créative africaine.
L’information a été livrée jeudi 26 juin 2025, par la fondatrice et présidente dudit studio, Habyba Thiero, à l’ occasion du Salon international du contenu audiovisuel (SICA).
Procédant au lancement de cette “maison de récits”, Mme Thiero a souligné que l’univers dudit studio est une fresque immersive fondée sur sept royaumes symboliques, chacun incarnant une priorité stratégique pour l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Il s’agit de la santé, du développement durable, de l’éducation, de l’artisanat, la le mémoire culturelle, de l’ économie circulaire et les infrastructures durables.
” Notre studio est une maison de récits. Un pont entre les racines africaines et les technologies du futur. Un lieu où l’ Afrique cesse d’attendre d’être racontée et prend, avec confiance, la parole pour projeter ses mondes, ses formes, ses visions”, a-t-elle indiqué.
Selon la fondatrice du studio, cette initiative répond à un besoin croissant de compétences spécialisées dans les industries créatives africaines, souvent confrontées à un manque de formation adaptée aux technologies émergentes.
En formant une nouvelle vague de professionnels qualifiés, le studio espère non seulement stimuler l’innovation locale, mais aussi créer des opportunités d’emploi durables et positionner l’Afrique comme un acteur majeur sur la scène transmédia internationale.
Orun est une initiative d’Africa Currency Network (ACN), un groupe stratégique d’experts panafricains engagé dans la transformation structurelle du continent. Fondé sur la conviction que l’Afrique doit bâir ses propres systèmes, récits et talents, ACN conçoit des solutions durables dans les domaines de la finance, de la culture, de l’inclusion numérique et de l’éducation créative.
(AIP)
tg/acc/fmo