San Pedro, 27 juin 2025 (AIP) – Les fonctionnaires des différents services de l’administration publique se sont réunis, jeudi 26 juin 2025 à San Pedro, autour de matchs de maracana, d’une compétition de génie en herbe et d’activités ludiques telles que les jeux d’awalé, de Ludo, de damier, de scrabble et de cartes, dans le cadre des Journées de la Fonction publique (JFP) 2025, afin de renforcer leurs liens.
Les vainqueurs ont reçu leurs récompenses, vendredi 27 juin 2025, lors de la cérémonie de clôture des JFP qui a rassemblé l’ensemble des fonctionnaires et des populations, sous la présidence du préfet de la région de San Pedro et du département, représenté par le secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kan Claude.

Le tournoi de maracana a opposé trois équipes : la direction régionale des Sports et du Cadre de vie, la direction du Budget et des Finances, ainsi qu’une équipe baptisée « Développement social », composée d’agents des directions régionales de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ainsi que de la Protection sociale.
Ce tournoi a été remporté par la direction des Sports et du Cadre de vie. Chez les dames, l’équipe de la même direction régionale a également remporté la rencontre qui l’opposait à celle de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

L’équipe de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a remporté la compétition de génie en herbe, devant celle de la direction régionale des Sports et du Cadre de vie. Elles ont concouru avec les directions régionales de la Jeunesse, du Commerce et de l’Industrie, de la Culture et de la Francophonie, du Tourisme et des Loisirs, ainsi que du Budget et des Finances.
M. Koffi Yao et le directeur régional de de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Ebrottié Kouacou Vincent, ont félicité les lauréats. Ils ont remercié l’ensemble des fonctionnaires pour leur mobilisation et se sont réjouis du bon déroulement de cette première édition des JFP dans la région de San Pedro.
Plusieurs autres activités figuraient également au programme de ces JFP régionales, notamment des panels, une table ronde sur le leadership féminin et une randonnée pédestre.
Tout comme San Pedro, 14 autres régions du pays ont accueilli cette première édition décentralisée des JFP. Depuis 2021, l’événement se tenait uniquement à Abidjan.
(AIP)
nbf/zaar

