Minignan, 29 juin 2025 (AIP)- Le conseil municipal de Minignan a annoncé samedi 28 juin 2025, lors de la 3è session du conseil municipal à la salle des conférences de la localité, la réalisation de grands projets pendant les trois années à venir pour booster le développement de la commune.
Dans son programme triennal 2026, 2027, 2028, la mairie entend investir dans plusieurs domaines notamment dans le secteur de l’éducation et renforcer les capacités des apprenants en construisant cinq cantines scolaires et de nouvelles salles de classe.
” Notre commune devra relever de nombreux défis au niveau de l’éducation. Nous envisageons la construction de nouvelles salles de classe et des cantines dans cinq écoles primaires, le renforcement en matériels pédagogiques et didactiques pour que le système éducatif à Minignan soit de haut niveau afin que nos enfants connaissent de bons résultats”, a indiqué le premier adjoint au maire, Baba Sangaré.
Dans le domaine dans la santé, la mairie entend aussi renforcer les plateaux techniques des structures sanitaires à base communautaire de la ville, elle envisage investir aussi sur la jeunesse à travers la construction d’un siège flambant neuf.
” La mairie va doter la jeunesse d’un siège flambant neuf afin de créer un cadre d’échange sur les questions de cohésion sociale et d’employabilité”, a-t-il ajouté.
La mairie a, en outre, annoncé plusieurs autres projets dont l’embellissement de la ville à travers la création d’un jardin botanique, la traçabilité des rues avec des panneaux de signalisation et l’installation de feux tricolores.
(AIP)
aks/ad/fmo