Songon, 28 juin 2025 (AIP)- La Clinique Procréa et la Polyclinique Pisam ont officialisé vendredi 27 juin 2025, à Abidjan, leur partenariat visant à offrir des services de santé reproductive plus accessibles, complets et de meilleure qualité à la population.
L’accord de partenariat a été signé lors d’un café de presse en présence de la directrice générale de la Clinique, Dr Myriam Kadio-Morokro et du président directeur général de la Pisam, Eric Djibo.
Dans un contexte où les collaborations internationales sont souvent privilégiées, la Polyclinique et la Clinique ont décidé d’unir leurs compétences et leurs ressources pour démontrer que l’excellence médicale peut être pensée, bâtie et assurée par des institutions ivoiriennes, pour œuvrer à la santé des femmes et des jeunes, grâce aux services de fertilité assurés par la première clinique spécialisée en assistance médicale à la procréation (AMP) en Côte d’Ivoire.
« Ce partenariat incarne une promesse. Celle de dépasser les cloisonnements, de se faire mutuellement confiance et d’orienter chaque patient vers les soins les plus adaptés, dans le respect, la bienveillance et la compétence.», a déclaré Dr Myriam Kadio-Morokro.
Pour sa part, le président directeur général de la Polyclinique, Eric Djibo, s’ est réjoui de cette synergie entre médecine générale et expertise en AMP qui incarne une approche nouvelle, plus intégrée et plus humaine de la prise en charge, pour une meilleure de la prise en charge des femmes et des jeunes.
« À la Polyclinique, nous croyons que la bonne orientation médicale fait partie du soin. Travailler avec Procréa , c’est enrichir notre accompagnement en donnant à chaque patient les meilleures chances dans son parcours de vie. », a t il ajouté.
Cette union stratégique entre ces deux structures sanitaires est perçue comme un modèle de collaboration entre les acteurs de la santé en Côte d’Ivoire, démontrant l’efficacité des partenariats pour relever les défis complexes de la santé publique et contribuer au bien-être de la population.
(AIP)
tg/zaar