Man, 29 juin 2025 (AIP) – Cinquante fonctionnaires et agents de l’État exerçant dans la région du Tonkpi ont été distingués pour leur mérite professionnel lors de la cinquième édition des Journées de la Fonction publique (JFP), qui s’est tenue du mardi 24 au vendredi 27 juin 2025 à Man.
Cette cérémonie de remise d’attestations s’inscrit dans le cadre des JFP 2025, organisées autour du thème, « Bilan et perspectives des actions de transformation du service public ». Elle vise à reconnaître et encourager l’engagement des agents publics dans l’amélioration de la qualité des services offerts aux usagers.
Au nom des récipiendaires, le directeur régional des Sports et du Cadre de vie, William Toh Daniel, a exprimé la gratitude des agents honorés. Il a rappelé que cette distinction, bien qu’attribuée individuellement, est le fruit d’un effort collectif.
« Nous faisons la promesse de mieux faire, de nous approprier pleinement le nouveau statut de la fonction publique et d’être davantage des fonctionnaires modèles, par ricochet, des Ivoiriens nouveaux », a-t-il déclaré.
Au cours de la cérémonie, la secrétaire générale 2 de la préfecture de Man, Bley Rolande, a lu le message officiel du gouvernement ivoirien à l’intention des agents de l’État, mettant en avant l’importance de l’exemplarité et de l’engagement dans l’exercice des fonctions publiques.
« Chaque acte que vous posez, chaque dossier que vous traitez, chaque citoyen que vous accueillez est une opportunité et un privilège de servir dignement la République », a-t-elle souligné.
Cette distinction, organisée par les autorités locales, traduit la volonté de promouvoir un service public de qualité dans la région du Tonkpi. Elle constitue un encouragement pour les fonctionnaires à poursuivre leurs efforts et à s’approprier les réformes en cours.
(AIP)
ebd/fmo

