San Pedro, 28 juin 2025 (AIP) – Les Journées de la Fonction publique (JFP) se sont achevées, vendredi 27 juin 2025 à San Pedro, par la remise de diplômes de félicitations et d’encouragement, signés par la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, à 50 agents distingués pour leur mérite dans différents services publics.
Ces fonctionnaires ont été sélectionnés sur la base de critères tels que la performance, l’engagement au service, ainsi que le respect de l’éthique et de la déontologie.
Ils ont reçu leurs distinctions des mains des autorités présentes : le secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kan Claude, le directeur régional de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Ebrottié Kouacou Vincent, ainsi que leurs collègues des ministères des Mines et de la Géologie, Mme Koffi Anne Cécile, de l’Économie, du Plan et du Développement, Sahin Alla Maurice, et du Pétrole et de l’Énergie, Loukou Simplice.
Le secrétaire général de préfecture et le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration ont félicité les récipiendaires et les ont exhortés à redoubler d’efforts pour conserver leur rang et continuer de servir de modèle dans la région.
M. Koffi a invité l’ensemble des agents de l’administration publique à faire en sorte que les populations perçoivent les effets de la modernisation de l’administration, grâce aux efforts déployés par l’État pour améliorer les conditions d’exercice de la fonction publique.
Pour sa part, M. Ebrottié s’est réjoui de la réussite de l’ensemble des activités programmées dans le cadre des JFP 2025 à San Pedro, tenues du 25 au 27 juin, malgré les fortes pluies. Ces activités comprenaient des panels, une table ronde des femmes sur le leadership féminin, ainsi que des manifestations sportives et ludiques.
À l’instar de San Pedro, 14 autres régions du pays ont accueilli cette première édition décentralisée des JFP. Depuis 2021, l’événement se tenait exclusivement à Abidjan.
(AIP)
nbf/zaar