Bondoukou, 29 juin 2025 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a comblé de pagnes 300 femmes de la commune, lors d’une cérémonie de remise de pagnes, organisée vendredi 27 juin 2025 à la salle Kouakou Dapa de la mairie, à l’occasion de la fête des mères.
” Vous êtes les piliers de nos foyers, les architectes de nos familles, les gardiennes de nos valeurs. Vous êtes aussi présentes dans les services municipaux, les associations et les projets de développement de notre cité. Vous êtes la fierté de notre commune”, a déclaré M. Ouattara.
Il a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des femmes élues, des collaboratrices de la mairie, et des membres de la Jeunesse communale de Bondoukou (JCB), pour leur engagement, leur loyauté et leur dynamisme au service du développement local.

” Être femme, être mère, ce n’est pas une simple condition, c’est un sacerdoce. C’est un engagement quotidien souvent dans l’ombre, mais essentiel à l’équilibre de notre société”, a souligné le maire, rendant hommage aux sacrifices silencieux et à la résilience des femmes.
Il a par ailleurs réaffirmé sa volonté de défendre les droits des femmes, de soutenir leurs initiatives et de promouvoir leur place dans la gestion communale.
” En tant que maire, je m’engage à veiller à ce que la femme soit honorée à la hauteur de ce qu’elle représente pour notre société”, a-t-il assuré.
Cette cérémonie, placée sous le signe de la reconnaissance et du partage, a été ponctuée par des chants, des témoignages et une distribution symbolique de pagnes à 300 femmes issues de différents quartiers de la ville.
(AIP)
nmfa/fmo