Kong, 29 juin 2025(AIP)- Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée(COSO) à lancé samedi 28 juin 2025 à Kafolo, un tournoi de football, regroupant les équipes féminines et masculines des localités de Kafolo, Mapina, Bolé, Lorogbo, Sessegbo et Botilonté.
Cette compétition sportive, qui a pour thème, “Jeunesse, porte flambeau de la cohésion et de la solidarité”, vise à promouvoir la cohésion sociale et la paix entre les différentes communautés.
Le représentant du conseil régional du Tchologo, Kadar Coulibaly, s’est félicité de la contribution du projet COSO à la promotion et au renforcement de la cohésion sociale dans toute la région du Tchologo.
” Nous souhaitons que ce tournoi crée en chacun, l’esprit de tolérance et de cohésion pour la paix à Kafolo “, a t-il dit.
Le chef du village de Kafolo, Bamba Tiémoko, a invité les jeunes et les leaders communautaires à poursuivre la sensibilisation dans les hameaux et villages de la localité afin de rallumer la flamme de la solidarité et de l’entente.
Ce deuxième tournoi de cohésion sociale et de la solidarité intervient après celui tenu à Nassian du 7 au 10 mai.
(AIP)
kkiv/ad/fmo