Bloléquin, 29 juin 2025 (AIP) – Un grand rassemblement de prière a été initié samedi 28 juin 2025, sur le terrain du village de Bloléquin pour la paix et la cohésion sociale, lors de la présidentielle d’octobre.
Présidée par le préfet départemental, Gbagbeu Gué Gilbert, cette cérémonie œcuménique a été organisée par le forum des guides religieux. Toutes les confessions religieuses y ont pris part, dans un même élan de solidarité spirituelle, pour invoquer une paix durable dans la localité et dans tout le pays.
L’événement a rassemblé plusieurs personnalités, notamment le premier vice-gouverneur du district des Montagnes, Traziè Serge Pacôme, des représentants des forces de l’ordre, des chefs religieux et coutumiers, ainsi que de nombreux habitants de la localité.
Les différentes interventions ont mis l’accent sur les valeurs de paix, de tolérance et de cohésion sociale à promouvoir en amont de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.
Le préfet du département, Gbagbeu Gué Gilbert s’est félicité de l’initiative des leaders religieux de se rassembler pour prier ensemble, et de l’engagement solennel pris par la jeunesse locale de rejeter la violence et toute tentative d’instrumentalisation politique, afin de privilégier un climat apaisé pendant les échéances électorales à venir.
(AIP)
ttm/ad/fmo