Bouaké, 29 juin 2025 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a annoncé la construction de 1 520 logements sociaux à Bouaké, dans le cadre du programme d’urgence de construction de logements sociaux et économiques du gouvernement.
Cette annonce a été faite vendredi 27 juin 2025, lors de la 4e édition de la « Caravane de l’Agence de Développement Urbain (ADU) » couplée aux journées d’information et de réclamations.
Le ministre a indiqué que Bouaké bénéficiera de ce programme avec la réalisation prochaine de 1 520 logements dans le quartier d’Ahougnansou II extension, sur une superficie de 16 hectares. Le financement du projet sera assuré par la Banque ouest africaine de développement (BOAD), dont le conseil d’administration a validé la mise en œuvre.
Bruno Koné a expliqué que cette initiative vise à répondre aux besoins croissants en logements décents et infrastructures de base, dus à une forte croissance démographique, estimée à 22% entre 2014 et 2021. Il a souligné l’insuffisance des équipements de voirie, des réseaux d’assainissement, de l’accès à l’eau potable, des écoles, structures de santé, espaces de loisirs et capacités d’accueil.
Le programme national prévoit la construction de 25 000 logements sur l’ensemble du territoire. À Bouaké, les logements seront proposés en location simple pour les jeunes, les ménages à revenus modestes et les agents publics, ainsi qu’en location-vente pour un accès progressif à la propriété.
Le ministre a ajouté que des initiatives sont également en cours d’étude au niveau de la mairie, et que son département accompagnera leur mise en œuvre.
(AIP)
rkk