Abidjan, 30 juin 2025 (AIP) – Le conseil d’administration de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), réuni en séance vendredi 23 mai 2025, a décidé, à l’unanimité des administrateurs présents ou représentés, de confirmer Karna Patrice Coulibaly dans ses fonctions de directeur général de la Banque publique, indique un communiqué transmis à l’AIP.
Titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en droit des affaires, délivré par la faculté de droit de l’Université nationale de Côte d’Ivoire, ainsi que d’un Diplôme d’études supérieures de l’Institut technique de banque du conservatoire national des arts et métiers de Paris (France), Karna Patrice Coulibaly est un expert reconnu du secteur bancaire, fort de plus de 20 années d’expérience.
Avant sa nomination en qualité de directeur général par intérim par le conseil d’administration en date du 30 juillet 2024, il a exercé les fonctions de Directeur général adjoint depuis décembre 2022.
À ce titre, il a activement contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan stratégique 2023-2025, intitulé « BH AMBITION 2025 », ayant permis de stabiliser la Banque et de renouer avec la croissance.
Le conseil renouvelle ainsi sa pleine confiance en Karna Patrice Coulibaly pour renforcer la solidité financière de la Banque et améliorer sa position sur le marché, notamment dans le domaine du financement immobilier, avec le soutien réaffirmé de l’État de Côte d’Ivoire et l’engagement constant des actionnaires, tant privés qu’institutionnels.
(AIP)
bsp/zaar