Dimbokro, 1er juil 2025 (AIP) – Agotio Fabien Melvine, âgé de cinq ans, a été tué suite à un coup de fusil calibre 12 parti accidentellement alors qu’il s’amusait avec d’autres enfants, vendredi 28 juin 2025, dans la localité de Bengassou, un chef-lieu de sous-préfecture du département de Bocanda situé à une trentaine de kilomètres de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi).
Selon le père de la victime, le môme qui était avec lui à Lakota, au Sud-Ouest du pays, était arrivé plus tôt dans la journée à Bengassou en compagnie de son grand-père maternel pour y passer quelques jours pendant les vacances scolaires.
Très rapidement, il se lie d’amitié avec des enfants du village et tous, ils se déportent dans une maison dans les parages qui n’était pas fermée à clé.
Le plus grand parmi eux, âgé de 15 ans, y découvre un fusil calibre 12 qu’il prend et avec lequel il commence à jouer. C’est alors que le coup mortel part, atteignant Agotio Fabien Melvine à la tête, lui arrachant la mâchoire.
Il passe de vie à trépas sur-le-champ.
L’affaire dont s’est saisie la justice a permis de mettre le grappin sur le propriétaire du fusil qui est en garde-à-vue à Dimbokro.
Agotio Fabien Melvine devait faire le Cours préparatoire première année (CP1) à la prochaine rentrée des classes.
Il était en vacance chez sa mère qui était séparée de son père, avant qu’il ne soit envoyé à son grand-père, sa génitrice étant en apprentissage à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS).
(AIP)
kkp/fmo

