Abidjan, 2 juil 2025 (AIP)- Le gouvernement a approuvé mercredi 2 juillet 2025 en Conseil des ministres à Abidjan, la Convention de concession pour la conception, le financement, la mise en place, l’exploitation et la maintenance du système de gestion digitale des immatriculations des véhicules, de fourniture, de sécurisation et de pose des plaques d’immatriculation et de gestion des centres de ré-immatriculation et post-immatriculation (Digimat).
Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, le cahier des charges et les annexes ont également été adoptés. Il a expliqué que cette convention de concession des services publics a été signée en mai 2023 avec la société Express multiservices Côte d’Ivoire (EMUCI), en vue de remédier au dysfonctionnement lié à la fabrication, à la fourniture et à la pose des plaques d’immatriculation.
« Suite aux résultats concluants observés à l’échéance de la phase pilote, ce décret approuve définitivement la Convention de concession des services publics d’immatriculation et de pose des plaques des véhicules automobiles en Côte d’Ivoire signée avec EMUCI », a-t-il indiqué.
(AIP)
gak/haa