Téhini, 04 juil 2025 (AIP) – Le maire de Téhini, Palé Sansan, a décidé de mettre fin au désordre urbain en construisant une nouvelle gare routière moderne et entièrement équipée.
Inaugurée depuis le 17 mai 2025, cette infrastructure accueille désormais les premiers véhicules et passagers. Les transporteurs ne stationnent plus de manière anarchique sur les trottoirs pour effectuer leurs chargements, mettant ainsi un terme à une situation qui exposait aussi bien les passagers que les chauffeurs à des risques d’accidents, en raison des embarquements en pleine chaussée.
Interrogé à ce sujet, le maire Palé Sansan, a réaffirmé la volonté de son conseil municipal de faire entrer Téhini dans l’ère de la modernité à travers la réalisation d’infrastructures de qualité.
Le secrétaire du syndicat des transporteurs de Téhini, Bamba Amadou Alfred, a exprimé la reconnaissance des acteurs du secteur aux autorités municipales.
Il estime que cette gare constitue une avancée majeure pour la profession. Elle offre, selon lui, une nouvelle crédibilité aux transporteurs locaux, notamment auprès de partenaires qui étaient jusque-là réticents à soutenir le secteur, en raison du manque d’organisation.
(AIP)
ota/nmfa/fmo