Bloléquin, 5 juil 2025 (AIP) – Un atelier de formation sur les opérations d’orientation en classe de Sixième et de Seconde s’est tenu à la mairie de Bloléquin, à l’initiative de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Guiglo.
Animée par les inspecteurs d’orientation de l’antenne pédagogique de Guiglo, notamment M. Sogbo, cette rencontre qui s’est tenue vendredi 4 juillet 2025 à Bloléquin visait à former et sensibiliser les communautés éducatives, religieuses et ethniques locales sur le processus d’affectation en ligne des élèves.
Parmi les principales innovations cette année, le numéro de téléphone de la personne inscrivant l’élève en ligne et celui du parent devront figurer sur la même fiche, afin que les deux reçoivent les notifications relatives à l’orientation.
Par ailleurs, une fiche indiquant le nom de l’établissement d’affectation sera désormais générée à l’issue de l’inscription.
Cette initiative vise à améliorer la compréhension et l’adhésion des populations aux nouvelles modalités numériques d’orientation scolaire, en particulier pour les entrées en sixième et en seconde.
ttm/apk/zaar