Daoukro, 14 jan 2024 (AIP)- Lagou Adjoua Henriette, cadre du département de Daoukro, et le président de l’ONG Secours international ont offert un village de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) aux populations locales, ouvert samedi 13 janvier 2024 à la place Henri Konan Bédié (HKB) dans le cadre de la 34ème édition du football africain qui se déroule en Côte d’Ivoire.
“C’est un bonheur pour nous d’offrir le village CAN aux populations du département de Daoukro et celles de l’Iffou. C’est également un plaisir pour nous de voir les populations accueillir ce village avec joie. Ceci a été motivé par l’amour pour notre peuple et la volonté de leur permettre de vivre ces moments festifs comme ceux dans les stades parce que Daoukro en a besoin pour surmonter sa tristesse due au décès du président Bédié”, a dit Mme Lagou.
Pour donner le ton à la grande mobilisation derrière les Eléphants, Mme Lagou et sa délégation se sont rendues au domicile du préfet de région pour lui remettre un maillot, une casquette, un pagne à l’effigie des Eléphants.
“En ce moment de ferveur nationale, je formule le vœu que cela se passe dans la discipline et la responsabilité, parce que Daoukro est une ville importante et particulière pour la Côte d’Ivoire”, a déclaré le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond, dans son mot introductif.
Après l’édition de 1984, la Côte d’Ivoire organise, 40 ans après, la coupe d’Afrique des nations 2023, marquée par la participation de 24 équipes qui joueront 52 matches.
(AIP)
ca/acc/kp